Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'un compétiteur de ski de fond
7 juillet 2011

Bilan saison 2010/2011.

J'ai effectué cette saison ma première année chez les seniors. Je suis entré dans "la cour des grands".

Le bilan est très positif, j'ai réalisé une saison très encourageant pour la suite. Voici quelques chiffres qui résument l'hiver passé:

  • 9 départs en OPA Cup (circuit européen).
  • 13 départs en coupe de France et championnats de France.
  • 3 départs en course "populaires" dont deux 2ème place et une 4ème.
  • 2 podiums en coupe de France (1er et 3ème) à la Bresse (Vosges).
  • 3ème aux championnats de France longue distance au plateau des Glières (Haute-Savoie).

Le flop de ma saison a été à Mouthe dans le Jura, je n'ai malheureusement pas finit la course. Je n'étais pas très bien, ni moralement ni physiquement. Ce ne sont pas de moments facile à gérermais ils font partis des épreuves à passer.

La meilleure course est bien sur ma 3ème place aux championnats de France longue distance. Faire un podium en première année senior en concurrence avec tous les meilleurs français était une grande surprise.

Je remercie toute l'équipe du team HSN, François notre entraîneur au team HSN qui fait un très gros travail, le club des sports de Chamonix, les entraîneurs de Chamonix et toutes les personnes qui me soutiennent tout au long de ma préparation et de la saison. Lors des courses, je porte le dossard, mais sans ces personnes, je n'aurais probablement pas progressé aussi rapidement.

 

Publicité
Commentaires
blog d'un compétiteur de ski de fond
  • Passionné de ski de fond, et pratiquant la compétition, j'ai décidé de faire partager ma passion auprès de tous. Ce blog vous permettra de suivre ma préparation jusqu'aux premières échéances; ainsi que la saison des compétitions de A à Z.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité