Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'un compétiteur de ski de fond
6 décembre 2011

Coup d'envoie

Ce week-end avait lieux, à Bessans, l'ouverture du circuit national. Après sept mois de préparation c'est avec impatience que les premières échéances se font attendre. Malgré le manque de neige la station de haute Maurienne a pu produire, grâce au froid, suffisamment de neige. Le profil de la piste longue de 2,5km était plutôt plat.

Samedi, il y avait un 10km individuel (départ toute les 30 secondes) en style classic. Certains athlètes qui participent aux coupes du monde étaient présent. C'est le  un français Maurice Manificat qui s'impose sur ce 10km. Pour ma part, je prend une 12ème place plutôt satisfaisante, à 1minute 34 secondes du meilleur temps. C'est un bon résultat qui me met en confiance pour la suite. En effet, sur un parcours aussi plat, je ne m'attendais pas à pouvoir rester dans le coup.

Le lendemain, sur le même parcour, nous partons pour 15 en individuel en style skating. La encore, quelques un des meilleurs Français étaient au départ. C'est Mathias Wibault (de Chamonix et membre du team HSN lui aussi) qui prend le dessus sur ses adversaires. Je passe la ligne avec le 7ème temps à 1minute 09 secondes de Mathias. Une fois encore, je réalise une course encourageante pour la suite.

Ces deux résultats devraient m'ouvrir les portes d'une éventuelle sélection en OPA cup (circuit européen) le week-end prochain.

Merci aux membres du team HSN, en particulier à Francois notre entraineur qui prépare nos skis avec le plus grand soin.

Publicité
Commentaires
blog d'un compétiteur de ski de fond
  • Passionné de ski de fond, et pratiquant la compétition, j'ai décidé de faire partager ma passion auprès de tous. Ce blog vous permettra de suivre ma préparation jusqu'aux premières échéances; ainsi que la saison des compétitions de A à Z.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité